Candidat à la présidence de la République 🇫🇷🇪🇺

Vanves
61 départements sont en vigilance rouge. Un record absolu. Jamais vu depuis que ce système existe. Les fêtes de l'École, nos événements sportifs et culturels annulés. Les examens de fin d'année perturbés. Les Français qui suffoquent dans les transports, chez eux ou au travail. Et nos aînés en danger. Ce n'est pas la dernière canicule, loin de là. Dans le monde qui vient, elles seront de plus en plus nombreuses, de plus en plus longues, de plus en plus tôt. Face à cela, certains proposent des plans sans dire comment les mettre en œuvre. D'autres proposent des congés chaleur : comme si rester chez soi par 45 degrés allait faire baisser la température. Dans chacune de mes responsabilités, j'ai agi pour nous préparer : Ministre des Comptes publics, j’ai lancé le fonds vert pour financer la transition écologique dans nos communes. Ministre de l’éducation nationale, j’ai engagé la rénovation thermique de nos écoles : 5 000 ont pu être rénovées. Premier ministre, j’ai engagé 900 millions d'euros pour mieux isoler nos bâtiments publics. Je veux rafraîchir la France. Un grand mouvement de climatisation. Un grand mouvement de simplification. Car nos normes nous font crever de chaud. Comme Président, je ferai un choix pour notre avenir : la géoénergie. La géoénergie, c'est bon pour les Français, bon pour la planète et bon pour le pouvoir d'achat. En hiver, on puise la chaleur naturellement présente dans le sol pour chauffer à l'intérieur. En été, c'est l'inverse, on renvoie la chaleur de la maison vers le sol, qui l'absorbe naturellement. Pour y arriver, pas de secret, nous devons investir. Dans le fonds qui soutient la géoénergie et la biomasse, je propose de doubler la part dédiée au financement de la géoénergie. De 80 millions d’euros à 160 millions d’euros. Dès la première année. Pour créer une filière : un plan de formation et de reconversion massif. Et puis nous devons simplifier drastiquement nos règles. ➜ délais de 90 jours au maximum pour les demandes de subventions ; ➜ simplifier les procédures et les voies de recours sur les projets ; ➜ permettre des forages exploratoires sur simple déclaration pour les puits les moins profonds. Mais aussi je veux créer un droit à la climatisation ➜ simplifier les règles d'installation et limiter le pouvoir d'opposition des copropriétés ; ➜ supprimer les déclarations de travaux préalables pour les climatisations sur les toits ou les balcons ; ➜ supprimer la consultation des architectes et bâtiments de France pour les travaux de rénovation énergétique non visibles depuis la rue. La France a besoin d'air. Je serai le Président de la République qui adaptera notre pays aux canicules.
1,189
184
678
160,067
Je souhaite que la France redevienne la première puissance d'Europe et renoue avec la prospérité. Et pour y arriver, j'ai fixé 4 chantiers capitaux : École, salaires, frontières, IA.
942
142
598
57,680
La France est, pour nos jeunes les plus fragiles, un parent défaillant. Je défendrai dans cette campagne que l'aide sociale à l'enfance relève des compétences de l'État.
127
81
289
16,060
Notre modèle est aujourd'hui essentiellement financé et supporté par les jeunes générations. Une fracture générationnelle menace l'avenir et l'unité de notre pays. J'assume de faire des jeunes de France une priorité. Pour qu'ils trouvent un emploi. Pour que les salaires permettent de fonder une famille, de partir en vacances ou de devenir propriétaires.
137
99
320
26,095
Je veux faire un choix pour la France, un choix similaire au pari fait le général De Gaulle sur le nucléaire civil. Ce choix, c'est celui de la géoénergie. C'est bon pour la planète. C'est bon pour le pouvoir d'achat des Français.
434
124
462
54,397
Avec la jeunesse de France, à Sanguinet dans les Landes ! 🇫🇷🇪🇺
205
97
474
34,701
EN DIRECT | Échange avec la jeunesse de France, depuis Sanguinet dans les Landes. nitter.app/i/broadcasts/1RJZzzglm…
29
52
121
8,459
Qualifiés et 1ers ! Direction les 16e de finale ! Allez les Bleus 🇫🇷
89
77
564
19,901
La jeunesse de France est l’avenir de notre pays. Rendez-vous demain à Sanguinet. 🇫🇷
193
72
290
17,962
Rendez-vous aujourd’hui à 16h 👀
149
74
206
60,982
Après le nucléaire lancé par le général de Gaulle, la géoénergie doit devenir le grand projet énergétique de la France au 21e siècle.
360
193
647
180,420
Cette semaine, il a fait plus chaud en France que sur 99 % de la planète. Avec le dérèglement climatique, savoir comment rafraîchir nos écoles, nos logements, nos lieux de travail est devenu aussi urgent que les chauffer. Nous avons la solution. Sous nos pieds. Ici à Clamart, j'ai vu une entreprise qui a fait le choix de la géoénergie pour chauffer l'hiver, rafraîchir l'été. Le résultat : une baisse de 70 % des émissions de CO2 et de 40 % de la consommation d'énergie. C’est ça la géothermie. Bon pour les gens, bon pour la planète, bon pour le porte-monnaie. La géoénergie doit devenir le grand projet énergétique de la France. Pour contrôler la température, partout sur le territoire. Pour baisser nos émissions. Pour gagner notre indépendance.
516
135
490
51,845
Hier, Louis, un adolescent de 17 ans est décédé à Narbonne. Attiré dans un guet-apens. Roué de coups. Laissé pour mort sur un chantier. Notre peine est immense et nous pensons aux proches, aux éducateurs et aux équipes de l’aide sociale à l’enfance qui suivaient ce jeune. Mais les larmes et les mots ne suffisent pas. Parmi les bourreaux présumés, trois sont mineurs : c’est le révélateur, une fois encore, d’une violence exacerbée au sein d'une partie de notre jeunesse. De sa banalisation. De son ampleur. Ce n’est pas un fait isolé, comme pourraient le dire les naïfs ou les adeptes de la culture de l’excuse. C’est un drame de société qui exige un choc d'autorité.
1,470
319
1,678
198,361
Il espérait que les Françaises viendraient satisfaire son narcissisme et son egotrip masculiniste ? Il s’est fait magistralement rembarrer. Ses critiques contre notre pays sont en réalité le reflet de la haine d’une Nation où les femmes seront toujours libres et fières. Libres et fières de vivre dans le plus beau pays du monde. Fier d’être français. 🇫🇷
Clavicular went on a BRUTAL rant about France after his visit completely RUINED any positive impression he had 😬🇫🇷 "It's a bad country, it truly is." "The infrastructure's bad, the roads are bad, it smells bad, there's trash everywhere." "Terrible place to be, terrible people to be around." "I came on a positive vibe, I tried to enjoy the place, but it was just so bad that's not really a possibility."
1,734
767
12,235
3,978,186
Historien parmi les plus grands, résistant jusqu’au sacrifice ultime, Marc Bloch entre aujourd’hui au Panthéon. Toute sa vie, il aura cherché à comprendre son époque autant qu'à servir son pays. Marc Bloch nous lègue une exigence de vérité et un refus des aveuglements. Dans L’Étrange Défaite, il montre comment les renoncements et les compromissions peuvent conduire les nations au pire. Faire vivre son héritage aujourd’hui, c’est ne jamais détourner le regard des menaces qui pèsent sur notre démocratie, c’est savoir regarder nos propres faiblesses et avoir le courage de les affronter. À nous d’être dignes de ce qu’il nous a légué. À nous de le préserver, de le faire vivre et de le transmettre. Aux grands hommes, la Patrie reconnaissante.
155
156
552
23,636
Marc Bloch entre aujourd’hui dans le temple des grands Hommes aux côtés de son épouse, Simonne Vidal. C’est un honneur pour la République française d’accueillir dans son Panthéon un homme qui a incarné jusqu’au sacrifice la figure du citoyen-soldat. Combattant en 14-18 comme en 1940 dans l’armée française, engagé dans la Résistance jusqu’à son arrestation, sa torture et son exécution par la Gestapo en 1944, il est mort comme il a vécu, « en bon Français », comme il tenait à l’écrire lui-même dès 1941 dans son testament spirituel. Son apport à la discipline historique est immense, mais c’est son ouvrage de témoignage et d’analyse L’Étrange défaite qui a la plus large postérité aujourd’hui pour son réquisitoire implacable contre le cynisme, l’égoïsme et l’aveuglement d’une partie des élites françaises qui ont conduit notre pays à l’abîme en 1940. Marc Bloch sera éternellement actuel, et la Patrie lui en est reconnaissante.
1,860
542
5,555
1,220,964
En ce dimanche après-midi, je suis à Tarbes auprès de nos ainés en résidence autonomie. Plus encore lors de ces journées de canicule, toute notre attention doit être tournée vers les personnes âgées et les plus vulnérables.
216
78
352
27,137
La réindustrialisation de la France ne se fera pas depuis Paris. Elle prend vie ici, sur le terrain, aux côtés des entrepreneurs et des ouvriers qui font la richesse de notre pays. Merci au maire de Tarbes, Pascal Claverie, et aux équipes de son entreprise ALTELA à Séméac pour leur accueil. Le plein-emploi et la valorisation de notre savoir-faire local sont au cœur de mon projet pour la France. 🇫🇷
82
100
321
14,225
Quelques heures après son entrevue avec Jordan Bardella, le président polonais retire la plus haute distinction du pays accordée à Volodymyr Zelensky. Logique, pour un parti, le RN, qui défendait en 2022 une alliance militaire avec la Russie.
Decyzja Prezydenta RP Karola Nawrockiego w sprawie odebrania Orderu Orła Białego Prezydentowi Ukrainy Wołodymyrowi Zełenskiemu.
Community note
La procédure de retrait de l'Ordre de l'Aigle blanc a été initiée fin mai en raison du nommage par Zelensky d'une unité militaire « Héros de l'UPA », organisation responsable du genocide de Polonais. lemonde.fr/international/… president.pl/news/president
2,268
457
2,047
969,463